Jean
Ambert

Directeur Associé

Consultant, coach certifié HEC, facilitateur de groupes, praticien PNL, Process Com et Médiateur des organisations (CNAM Paris), expert en MANAGEMENT, CREATIVITE & INNOVATION, Jean est diplômé de l’IEP Lyon, du DESS de Communication Politique et sociale de l’Université Paris 1-Sorbonne.

Depuis plus de 15 ans Jean anime des workshops co-créatifs permettant aux équipes de co-créer, d’échanger et d’orienter des projets stratégiques. Il intervient dans des secteurs variés : nouvelles technologies, institutionnel, médical, banque-assurances, agro-alimentaire, services.

Jean se place tant au niveau stratégique qu’en amont du processus d’innovation en facilitant tous types de groupes. Il accompagne des projets de transformation d’entreprises et d’organisation et a contribué au développement de nouveaux concepts, produits et services.

Formé à l’école de l’improvisation et du café-théâtre, il utilise l’improvisation pour dynamiser et stimuler l’élan créatif des équipes. Dans le cadre de sa pratique professionnelle, il a enrichi les processus de créativité permettant de faciliter l’expression par différents apports, notamment ceux des approches systémiques et projectives.

Particulièrement agile pour capter la vibration des mots et laisser émerger le nouveau, Jean a développé durant sa certification de coach à HEC le sujet de recherche : « Le coaching des grands groupes ».

Jean a fondé en 1996 le cabinet Sens Public et rejoint en 2015 le cabinet ESPRIT CO.

Jean s’est formé au co-développement selon la méthode Payette et Champagne et adhère à l’AFCODEV (Association Française du Co-développement Professionnel et Managérial)